Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre ouverte à toi, cher témoin

Toi mon ami témoin, qui a largement occupé mon pré mariage, je voulais te dire à quel point j'étais contente de ne plus te revoir;

Toi, mon amie A***s, que j'aime depuis si longtemps, tu n'as pas failli à l'idée que je m'étais faite de toi - j'ai d'ailleurs pu vérifier à quel point mes premières impressions sont les bonnes. Toi à qui on excuse tout parce que "c'est dur de marier ses deux meilleures amies et d'être seule" - si même tes amies pensent que ta vie est foutue ....

Si tu avais été en maternelle grand, tu aurais sans doute été de ses petites pestes qui interpellent la maîtresse au son de "MadaAame , elle m'a taAapé ! " - le soucis est que tu as 25 ans et je crois que ce n'est plus tout à fait de ton âge d'écouter les gens pour ensuite tout répéter à tes copines les critiques entendues - mais bon, on a tous le droit de garder une âme de gamine d'enfant .....

J'ai beaucoup admiré ta patience et ta diplomatie quant on te désobéit pendant ton jeu - le dédain et le mépris se lisent aisément sur ton visage, n'en doute pas ...

Toi, grand témoin psychologue, qui dans toute ta modestie et ta non-exubérance, ne t'ai absolument pas senti obligé de dire bonjour aux autres - pauvre plèbe que nous sommes - mais n'a pas manqué de nous snober joliment, derrière tes (affreuses) lunettes. Grand bien t'en fasse.

Que dire de ta femme, ...., finalement à ton égal, elle regarde de haut mais tout ça vole bien bas.

A toi, témoin organisateur-planificateur-stressé de la vie, qui, dans ta grande diplomatie, n'a pas manqué de me rappeler de faire vite pour mon discours, parce que 11 minutes, c'est long ... Tu gagnes la palme du mec le plus agaçant de la soirée/du week-end/ de tous les mariages que j'ai jamais fait. Mais tu étais tellement ... (je ne trouves pas les mots) avec ton porte voix, priant les gens non invités au repas de partir à la fin du vin d'honneur - ou déguisé en lapin d'Alice au pays des merveilles pour prier les gens invités au repas, de rentrer pour le repas,justement; que je ne t'en veux même pas. On dira que tu as pris ton job bien trop à cœur.

A toi, qui m'avait paru fort sympathique via sms mais que je ne connais finalement pas non plus ; en 3 jours nous n'avons vraiment pas eu l'occasion d'être présentée, c'est fort dommage ....

A toi, chère témoin si prude,choquée par deux hommes alcoolisés montrant leurs fesses à un photomaton - sache juste que si Jésus ne faisait pas les choses ainsi, il buvait tout de même du vin et finissait aussi nu, comme le commun des hommes finalement ... Mais ne t'en fais pas, les sauvages que nous sommes sont rentrés dans leur pays, tu n'auras plus à faire face à ce genre de situation à l'avenir, Dieu t'en garde !

A toi R****n, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer, si bien que j'ai mis 2 jours à savoir à quoi tu ressemblais ! Finalement c'est pas plus mal, je n'ai pas eu le temps de te dire à quel point j'étais heureuse de recevoir tes mails chaleureux et que je comprenais tellement tes réflexions inutiles et déplacées à mon égard - quel dommage, vraiment que je n'ai pu t'arracher les cheveux te saluer.

A toi, qui a mal orthographié le prénom de ma petite sœur mais qui, finalement, est l'une des moins désagréable de toute cette petite troupe, sache que je ne t'en veux pas - mais surtout ne le dites pas à C., parce qu'elle, elle lui en veut beaucoup !

Pour n'oublier personne je vous salue, vous témoins restants, qui ne m'avez absolument pas marqué ou qui avez été simplement corrects - c'est si beau et si rare que ça mérite d'être souligné.

A vous tous chers témoins, que j'apprécient plus ou moins, je ne vous en veux pas. Ils ne fallait vraiment pas vous donner la peine de nous saluer/respecter/parler, après tout, nous ne sommes que les sœurs du marié et nous avons si peu d'importance.

Bien à vous,

Noémie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :