Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on a que l'amour (et vraiment, vraiment que ça)

Ah le mariage ! Cet engagement, ce sacrement, cette grosse bouffe, ... tout un symbole.

Alors qu'un mariage sur deux se termine par un divorce et face à tout le chambardement que cela cause au sein même de ma famille, une question me vient : Pourquoi ?

Comme le disait si joliment Montaigne, ce brave type: " le mariage est comme une volière; on voit les oiseaux à l'extérieur qui voudraient bien entrer, et ceux à l'intérieur qui voudrait bien sortir." - ça sent le vécu -

Avec tout ça, une amie me disait à juste titre " n'empêche, j'aime bien la vision que l'on a du mariage maintenant: prise de tête avant, pendant et peut être même après ! J'en conclus qu'il ne vaut mieux pas se marier en fait ! ... "

Mon côté économico-pragmatique vous dirait bien qu'il y a tout de même de bonnes raisons de se marier . Pour les impôts - Fuck le Trésor Public - ou encore pour la profession de son mari et la générosité de son patron quant à la valorisation de ses compétences via virement bancaire mensuel. - mais là on est vraiment dans l'économico-pragmatique très très méchant et vilain, booooouh ! -

PS: mon frère est ingénieur, la chanceuse.

PS: mon frère est ingénieur, la chanceuse.

Et finalement, parce que j'ai des parents, beaucoup de couples d'amis, et encore d'autres amies, - et que je connais aussi des célibataires aigri(e)s comme moi - je ne peux qu'approuver ces 7 malentendus que fait naître le mariage

Premier malentendu :
- Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il changera...
- Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas...

Deuxième malentendu :
- Une femme se préoccupe de son avenir jusqu'à ce qu'elle trouve un mari.
- Un homme ne s'inquiète jamais de l'avenir jusqu'à ce qu'il trouve une femme.

Troisième malentendu :
- Le succès d'un homme se mesure à sa capacité à gagner plus d'argent que sa femme ne peut en dépenser.
- Le succès d'une femme se mesure à sa capacité à trouver ce genre d'homme.

Quatrième malentendu :
- Les hommes mariés vivent plus vieux que les célibataires.
- Mais ils ont une plus grande envie de mourir.

Cinquième malentendu :
- Un homme paiera volontiers 10 euros pour quelque chose qui en vaut 5 mais qu'il désire vraiment.
- Une femme paiera volontiers 5 euros pour quelque chose qui en vaut 10 et dont elle se fout royalement.

Sixième malentendu :
- Tout homme marié devrait apprendre à oublier ses erreurs de jeunesse.
- Mais à quoi bon deux personnes se rappelant les mêmes détails ?

Septième malentendu :
- Lorsqu'un couple se dispute, une femme a toujours le dernier mot.
- Tout ce qu'un homme peut dire après n'est que le commencement d'une nouvelle dispute.

Le mariage, c'est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le second mariage est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.

Le mariage, c'est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le second mariage est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.

Mais ne pleurez pas tout de suite mes amis, rien n'est perdu ! - si si j'vous jure -

Malgré tout ce qu'on pourra dire d'affreux et de vilain sur le mariage, il ne cesse de nous/vous - moi j'avoue que je ne sais plus trop - rêver.

Et heureusement pour nous/eux, le mariage c'est aussi beau, sympa, et poétique qu'une chanson de Bruno Mars ou un petit air de Jason Derulo.

Je vous laisse donc sur cette belle note d'espoir et de bonheur :)

Enjoy babies

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :